La Ville de Cowansville est heureuse de dévoiler le nom officiel de la mascotte créée dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la municipalité et qui continuera d’accompagner la Ville dans ses activités futures. À l’issue du vote citoyen, c’est Cowi qui a remporté la faveur du public.
Au total, 670 votes ont été comptabilisés. Voici le pointage final :
Cowi : 266 votes
Coco : 235 votes
Bajoue : 148 votes
Peter : 21 votes
La démarche participative, lancée par la Ville, a permis à la population de s’impliquer activement dans les festivités du 150e. Plus de 200 suggestions de noms avaient été reçues au départ. Afin de stimuler la créativité et de favoriser les échanges intergénérationnels, la mascotte a notamment rendu visite au CPE Les Tisserands ainsi qu’à la Résidence des Bâtisseurs, à la recherche d’un nom en janvier dernier.
Le comité des célébrations du 150e anniversaire a ensuite retenu quatre noms finalistes : Coco, Bajoue, Peter et Cowi. Un vote en ligne permettait aux citoyens de choisir leur nom préféré.
« La participation citoyenne a été exceptionnelle et démontre à quel point les Cowansvilloises et les Cowansvillois sont fiers de leur ville et enthousiastes à l’idée de célébrer ce 150e anniversaire. Cowi devient dès aujourd’hui un symbole rassembleur qui accompagnera notre communauté dans nos festivités », souligne Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.
La Ville remercie chaleureusement toutes les personnes ayant participé au processus et se réjouit d’accueillir officiellement Cowi, qui continuera de représenter Cowansville lors de nombreuses activités municipales.